WooCommerce VS Magento : les différences
Si vous vous apprêtez à lancer un site e-commerce, vous avez déjà sûrement fait le tour de toutes les solutions qui s’offrent à vous. Et sans aucun doute, vous avez croisé le nom des plus grandes plateformes comme WooCommerce ou encore Magento. C’est d’ailleurs très logique étant donné que ces deux alternatives sont les plus utilisées dans le monde entier. Toutefois, si l’on ne s’y connait pas encore très bien dans le sujet, il deviendra difficile de choisir parmi eux deux. Si c’est votre cas, apprenez à faire la différence entre les deux plateformes pour pouvoir choisir celui qui vous convient le mieux.
L’installation
Magento est un système de gestion de contenu, ou CMS complet pour les intimes. Pour l’utiliser, vous devez donc l’installer et le paramétrer. Ce n’est qu’ensuite que vous pouvez personnaliser le contenu à votre convenance. WooCommerce quant à lui n’est pas un CMS, mais plutôt un plug-in qui est relié à WordPress. Ce qui signifie que l’installation sera plus rapide et aussi plus facile. Votre choix se fera donc en fonction de votre niveau. Si vous êtes un débutant, vaut mieux se tourner vers WooCommerce.
Le prix
WooCommerce et Magento sont tous les deux gratuits. Mais au fur et à mesure que vous utilisez les deux solutions, vous aurez besoin de plus d’options. Or, les options sont payantes. Pour ce point, force est de constater que Magento est plus avantageux. En effet, il offre déjà plusieurs fonctionnalités d’origine. Mais pour WooCommerce, il faut encore débourser un peu pour une utilisation optimale et pour améliorer l’expérience d’utilisation.
Les fonctionnalités
Les e-commerçants sont tous à la recherche d’une plateforme qui offre un panier, un bon module de paiement et une gestion de produit facile. Mais qu’en est-il des fonctionnalités supplémentaires ? Encore une fois, Magento l’emporte sur WooCommerce. Grâce à la gestion simplifiée des options multi boutique, l’utilisateur peut se retrouver plus facilement. D’une manière générale, vous aurez, avec Magento, la possibilité de gérer des ventes croisées, des ventes additionnelles et un système de filtrage efficace pour le classement de produit. Par contre, l’utilisation de WooCommerce est un peu plus simple.
- On 7 avril 2017
- 3 Commentaire(s)
3 Commentaire(s)